La boutique n°1 du smartphone d'occasion en france

Notre histoire

Notre histoire débute en 2018 quand Aimé et Henry, les fondateurs de Selli rentrent de Côte d’Ivoire. Nous y avions monté Zebra Mobile, une entreprise de reconditionnement de smartphones. 

Rentrés en France, nous découvrons en lisant un article un chiffre consternant. 3 millions de smartphones d’occasion vendus sur Le Boncoin et Facebook Marketplace en 2018. Et plus de 500 000 arnaques ont eu lieu

C’est à dire 500 000 personnes qui ont dépensé en moyenne 300€ pour faire des économies. Et qui se retrouvent avec un smartphone volé, non fonctionnel, contrefait etc …. 

En effet, les utilisateurs de ces sites sont laissés à eux-mêmes. Ainsi, il n’y a aucun contrôle et personne n’est responsable en cas de problème. 

Alors que l’occasion permet de vendre ou d’acheter son smartphone au meilleur prix. Et à une meilleure qualité que le reconditionné comme nous l’a montré notre expérience dans ce domaine. 

Nous décidons alors de créer Selli, un site de petites annonces entre particuliers spécialisé sur le smartphone d’occasion.

C’est simple. Selli c’est un site sur lequel vous êtes protégés quand vous achetez votre téléphone d’occasion. Ou que vous décidez de le vendre

Notre mission

Avec Selli, nous cherchons aujourd’hui à rétablir la confiance et la bienveillance dans les échanges de produits high tech grâce au facteur humain.

En établissant des règles, nous souhaitons rendre l’échange entre particuliers vertueux pour encourager l’économie collaborative. Cela passe par montrer qu’il y a un visage derrière notre site internet.

Chez Selli, de vrais humains vous accompagnent, et vous aident pour acheter ou vendre votre smartphone d’occasion.