🚀 Les smartphones sont certifiés par Selli et sous garantie 30 jours minimum !

🎁 Profitez de prix hyper attractif grâce à l'occasion certifié par nos professionnels

4 étapes pour transférer ses données d’un Android à un iPhone

Vous avez reçu ou acheté récemment un iPhone neuf ou d’occasion ? Ou vous êtes tenté d’abandonner votre vieux Android pour choisir iOS, le système d’exploitation d’Apple ? Le problème, c’est que vous ne savez pas comment transférer les données d’un Android à un iPhone … Et vous souhaitez conserver vos contacts, vos photos, vos messages etc ….

D’abord on vous rassure. Passer d’un Android à un iPhone n’est pas si compliqué que cela ! En effet, Apple a largement simplifié la procédure. Et c’est désormais un jeu d’enfant !

Et comme nous voulons vous rendre la vie facile, on vous explique ici comment faire.

Du coup, suivez notre guide pour transférer vos contacts, messages, photos, et bien plus encore !

Suivez le guide pour rransfèrer des données Android à iPhone

Prérequis 

Votre smartphone Android doit posséder la version 4.0 ou ultérieur. Le modèle de votre iPhone doit être un iPhone 5 ou un modèle plus récent et il doit tourner sur IOS 9 ou une version ultérieure.

Transfère des données Android à iPhone prérequis

1 – Avant de commencer 

Branchez votre Android et votre iPhone à une source d’alimentation et allumez-les.

Activez le wifi et désactiver les données mobiles sur votre Android.

Vérifiez bien que vous avez assez d’espace sur votre nouvel iPhone pour effectuer le transfert de vos données d’un Android à un iPhone.

Télécharger sur votre Android l’application « Migrer vers iOS ».

Transfère des données Android à iPhone avant de commencer

Le mieux, c’est d’effectuer ces étapes avant de configurer votre iPhone. Sinon vous allez devoir recommencer et cela vous prendra encore du temps. Si vous avez déjà activer votre iPhone, restaurez le en touchant Réglage < Général < Réinitialiser < Effacer contenu et réglages. Mais du coup vous perdrez les données sur votre iPhone.

D’ailleurs, transférer les données d’un Android à un iPhone prend du temps et vous ne pouvez pas utiliser vos téléphones lors de la procédure. Ainsi, choisissez plutôt de le faire la nuit !

2 – Transférer les données d’un Android à un iPhone

Commencez à configurer votre iPhone en suivant les premières étapes.

Ensuite, quand l’écran Apps et données s’affiche, choisissez l’option « migrer depuis Android ».

Sur votre smartphone Android, ouvrer l’application « Migrer vers IOS » et cliquez sur « Continuer ».

télécharger l'application Migrer vers iOs pour le trasnfert de données

Suivez les étapes intermédiaires en touchant sur accepter puis sur suivant quand l’écran « trouvez votre code » s’affiche.

Puis cliquez sur Continuer sur l’écran de votre iPhone.

Attendez qu’un code à 6 chiffres s’affiche sur votre iPhone.

Transfèrez des données Android à iPhone

Il se peut que votre smartphone Android vous dise que la connexion Internet est trop faible : pas de panique, ignorez simplement ce message !

Rentrez ensuite ce code sur l’écran de votre Android.

comment transfèrer des données Android à iPhone

Choisissez ensuite le contenu que vous souhaitez transférer. Le plus simple c’est de tout cocher ! Et de cliquer simplement sur Suivant. Il suffit désormais de laisser vos smartphones travailler jusqu’à ce que le chargement atteigne les 100%. Cela peut mettre un peu de temps. Touchez ensuite OK.

En plus de vos données, le transfert téléchargera automatiquement certaines de vos applications gratuites directement sur votre iPhone. C’est pas génial ça ?

terminer de transfèrer des données Android à iPhone

3 – Transfert effectué, félicitations !

Le transfert a été effectué. Sur votre iPhone, suivez ensuite les différentes étapes pour configurer votre iPhone en créant un compte iCloud si vous n’en avez pas. Pour créer votre compte icloud cliquez simplement sur « Créer un compte iCloud ». Suivez ensuite les étapes proposées par votre iPhone, c’est très simple !

Vous avez réussi à transfèrer des données Android à iPhone

Une fois que cette configuration est terminée, vérifiez sur votre iPhone flambant neuf que le transfert a bien été effectué !

Si vous souhaitez obtenir de nouvelles apps, rendez-vous sur l’App Store pour les télécharger.

4- Revendez votre ancien Android sur Selli !

Et voilà c’était pas si compliqué que cela non ! Vous avez réussi, nous sommes très fiers de vous ! Vous pouvez désormais utiliser votre iPhone flambant neuf ! Et effacer les données de votre Android pour… le revendre sur Selli ! C’est par ici !

Si vous aviez peur de passer sur iPhone à cause de cette raison, nous espérons que vous êtes rassurés ! Vous pouvez maintenant faire votre choix parmi notre gamme d’iPhone pas cher !

Enfin si nous n’avons pas réussi à vous convaincre, peut-être que nos clients y arriveront !

Et pour vous remercier d’avoir lu cet article, nous vous offrons le code promo TRANSFERT qui offre 10€ sur tous nos articles !