Selli joue le rôle d’intermédiaire et de tiers de confiance.

1 - Dans quels cas ai-je le droit à un remboursement ?

  • Nous pouvons accorder des remboursements aux acheteurs s’ils ont :
    • Acheté leur article en cliquant sur le bouton « Acheter » et effectué leur paiement sur Selli.
    • Déclaré qu’ils avaient un problème.
  • Si les conditions ci-dessus sont réunies, Selli accorde un remboursement aux acheteurs si :
    • Le smartphone d’occasion ne correspond pas à la description (smartphone défectueux, mauvais modèle etc…)
    • N’a pas été livrée ou a été endommagée pendant la livraison à cause d’un emballage non adapté ;
    • Selli a annulé la transaction (le remboursement sera effectué dans un délai de 5 jours ouvrés) ;
    • L’acheteur ou le vendeur a annulé la transaction (le remboursement sera effectué dans un délai de 5 jours ouvrés).
  • Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 5 jours ouvrés après confirmation de Selli que vous êtes éligible et résolution du litige dans le cas où vous avez reçu l’article et qu’il n’est pas conforme.

2 - J'ai reçu mon smartphone d'occasion mais il n'est pas conforme ou défectueux

  • Si vous avez bien filmé l’ouverture du colis, Selli a une preuve que l’article reçu n’est pas conforme et cela rendra la résolution du litige plus rapide !
  • Au moment de votre déclaration, nous bloquons la transaction : nous renverrons vos fonds une fois que le vendeur aura bien reçu l’article envoyé.
  • Vous recevrez dans les prochains jours une étiquette d’envoi pour renvoyer le colis au vendeur.
  • Fais bien attention de bien emballer l’article !
  • Une fois l’article réceptionné par le vendeur, nous procédons au remboursement : vous recevrez vos fonds dans un délai de 5 jours ouvrés.

3 - Je n'ai pas reçu mon téléphone d'occasion

  • Nous suivons l’envoi et la réception de ton colis. Nous vous fournissons un numéro de suivi pour savoir où en est la livraison. 
  • Si le vendeur n’a pas envoyé de colis et ne se manifeste pas, nous procéderons à votre remboursement.